Quelques impressions sur la vie quotidienne:

- la conduite automobile demande une certaine accoutumance: les lignes blanches, les panneaux Stop, les limitations de vitesse sont purement indicatifs. Les siciliens ne sont pas agressifs dans leur conduite 
On trouve, par exemple,  des limitation de vitesse sur les autoroute à 40 km/h ...que personne ne respecte
. Nous avons fait 2000  km, le réseau routier est en bon état et les routes sont souvent aériennes ce qui donne de beaux paysages.

- on mange très bien pour pas très cher ( la pizza Margherita à 3 Euros ), il est difficile de trouver un commerçant ou un serveur souriant ... heureusement des exceptions existent mais rares.


- Palerme est une vaste poubelle, il est difficile de pouvoir contempler un monument sans approcher les poubelles ( je passe pour les odeurs ), les eaux usées se déversent directement dans le port dit de plaisance



-  il peut pleuvoir et cas de pluie l'évacuation des eaux pluviales n'est pas prévue, d'ailleurs il n'y a pas de séparation entre les eaux pluviales et les eaux usées. La circulation  devient problématique.



- la liaison entre les îles éoliennes se fait par des ferries ou des aliscafi qui sont des petits bateaux qui volent.




- avant de partir Isabella (la compagne italienne de notre fils) nous avez passé une petite animation que je vous conseille de regarder ( pour les possesseur de PC uniquement et garantie sans virus ) ...  nous étions prévenus.




Retour à la page Sicile